Maison d'hote Loheac

Que faire à Quimper en famille sans utiliser une voiture ou un camping-car ?

Quimper est une ville agréable du sud du Finistère. La destination est parfaite notamment pour des vacances ressourçantes en famille.

Faire le tour de la ville en empruntant les rues piétonnes

Les endroits à visiter à Quimper sont nombreux. On pense notamment à des trésors architecturaux comme le Palais des évêques, la cathédrale Saint-Corentin ou les anciennes fortifications quimpéroises. La promenade permet en outre d’apprécier les nombreuses maisons à colombages et à encorbellements qui apportent une touche d’authenticité au cœur historique de la ville.
La visite de musées est aussi une réponse intéressante à la question de savoir que faire à Quimper en famille

Visiter le musée des Beaux-Arts de Quimper

Les habitants comme les visiteurs ont la chance de pouvoir visiter nombre de musées avec des collections riches et variées. Parmi les plus fréquentés figure notamment le musée des Beaux-Arts. L’établissement dispose de collections particulièrement riches, avec entre autres des œuvre françaises de 17, 18 et 19ème siècles, mais aussi des œuvres espagnoles, hollandaises et italiennes, ou encore des peintures d’inspiration bretonne, des arts graphiques et décoratifs, des arts des 20 et 21ème siècles.
Le Musée départemental breton, avec ses collections d’archéologie, ou encore Musée de la Faïence, avec ses multiples œuvres et compositions d’inspiration religieuse ou historique, valent également le détour.
La visite du Château de Lanniron est une autre activité qui plait à celles et ceux qui cherchent que faire à Quimper en famille.

Se promener dans les jardins du Château de Lanniron

Autrefois résidence des évêques de Quimper, ce domaine idéalement situé sur les rives de l’Odet fait partie des incontournables dans la ville. Le château surplombant des jardins à la française d’inspiration italienne conçus au 17ème siècle et aménagés en terrasses. Lieux de promenade prisés des habitants comme des visiteurs, ces jardins sont riches d’une importante collection botanique.
S’il est facile de trouver que faire à Quimper en famille, dénicher un hébergement confortable l’est tout autant.

Se loger près de Quimper au camping Locronan

Le camping Locronan est une destination parfaite pour un séjour au plus proche de la nature. Parmi les locations disponibles, on retrouve notamment plusieurs mobil-homes, dont certains peuvent accueillir jusqu’à cinq ou six personnes. Le mobil-home « familial classic » est le plus grand modèle disponible dans le domaine. Il offre une superficie de 35 m², dispose de trois chambres et peut accueillir six personnes. Il compte en outre un séjour avec TV et une cuisine américaine avec divers équipements pratiques, dont un réfrigérateur, une plaque de cuisson quatre-feux, un micro-ondes et une cafetière électrique. La location dispose naturellement aussi d’une salle de bains avec douche, de toilettes et d’une terrasse avec salon de jardin.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Tourisme Ille et Vilaine"

  1. 29 Mars 2022Faire du tourisme en Ille-et-Vilaine en organisant un road trip en Bretagne avec un camping-car79 visites
  2. 14 Oct. 2016Dinard2571 visites
  3. 13 Oct. 2016Rennes2560 visites
  4. 13 Oct. 2016Saint Malo2551 visites
  5. 13 Oct. 2016Cancale2535 visites
  6. 13 Oct. 2016Dinan2450 visites